الأربعاء، 8 فبراير 2017

expression écrite l'amitié

0



expression écrite l'amitié


l'homme est un etre social , il vit en société avec ses semblables . c'est dans ce sens que beaucoup de jeunes sont en quete d'amis . mais d'aucun jugent nécessaire d'avoir des amis , d'autres les considèrent comme source d'ennuis . pour moi , ils sont importants à condition de bien les choisir . 

d'une part dans la vie , il existe les vrais amis comme les faux amis. ceux qui m'offrent une cigarette , m'invitent à faire l'école buissonnière ou draguer les filles , ces faux amis, je les évite ; ils sont sources de problèmes interminables. 

d'une part , je choisis les amis avec qui je m'entends parfaitement et avec qui je partage des gouts semblables et des sensations identiques . quand je rencontre un problème, ;ils me tendent la main, quand je réussis , ils partagent ma joie .de plus , un ami c'est autre moi- méme comme disait pythagore "c'est mon miroir qui reconnait mes qualités et corrige amicalement mes défauts"

par ailleurs , sans les amis , en souffre de solitude , comme le cas de sidi mohamed qui n'a pas de compagnons dans < la boite à merveille > . et cette solitude risque de se transformer en dépression . d'ou l'importance des bons amis et confidents . 

En guise de conclusion , je crois qu'il est capital d'avoir de vrais amis . aujourd'hui , on peut ,en peu se faire beaucoup d'amis via le monde virtuel : internet . mais parfois , quand on est seul , le livre reste la meilleur ami .
Author Image

About weesh
Soratemplates is a blogger resources site is a provider of high quality blogger template with premium looking layout and robust design

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق